Nettoyer votre appareil auditif selon son type
Les Appareils auditif sont de formidables « outils » pour corriger les problèmes d’audition. Leur technologie de pointe s’adapte à la fois à la forme de vos oreilles mais également et surtout à votre trouble auditif.
Afin de pouvoir préserver la qualité de vos aides auditives, il est important de les entretenir au quotidien. Tout en respectant le modèle de votre appareil. Vous trouverez ci-dessous les techniques qui correspondent à chaque modèle
N'hésiter pas a venir nous voir dans nos centres pour un devis ou compléments d'infos.
Ou nous trouver dans le lien suivant: Nos centres auditif
Nettoyer votre appareil auditif en intra-auriculaire
Petite caractéristique d’un appareil intra-auriculaire d’un appareil classique : l’intra-auriculaire se glisse au creux de l’oreille le rendant presque invisible.
Pour nettoyer au mieux l’appareil intra-auriculaire, utilisez une lingette ou un chiffon doux, une brosse ou un spray nettoyant adaptés. N’hésitez pas à demander conseil à votre Audioprothésiste pour tout savoir sur les bonnes méthodes à adopter.
Voici ci-dessous quelques conseils :
Pour nettoyer et entretenir votre appareil intra-auriculaire plusieurs gestes dont vous devez vous souvenir :
Nettoyer votre appareil auditif en contour classique
L’appareil en contour classique est une forme D’audioprothèses qui se pose derrière le pavillon de l’oreille en toute discrétion. Il est adapté aux formes de surdités sévères à profondes à tous les publics, aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.
Comme pour l’appareils intra-auriculaire pensez à utiliser les bons produits : (Lingettes, chiffon doux, spray, brosse)
Nettoyer votre appareil auditif en micro-contour d’oreille
La dernière catégorie d’appareils auditifs, les micro-contours d’oreilles, appelés aussi Ric allient parfaitement performance et discrétion. Issus des dernières innovations technologiques, on y retrouve les appareils auditifs rechargeables, la connectivité Bluetooth, les nouvelles puces électroniques ultra performantes.
Pour nettoyer efficacement un appareil auditif micro-contour, il faut d’abord :