Avant de se rendre chez un audioprothésiste, un bilan auditif est obligatoire. C'est un ORL qui pratique l'audiogramme, examen qui permet de tester son audition. Si la perte d'ouïe est suffisamment importante et source de gêne au quotidien, il rédige une ordonnance pour prescrire le port d'appareil auditif Il convient ensuite de se rendre dans un centre auditif.
Comment se déroule le premier rendez-vous au centre auditif ?
L'audioprothésiste est un professionnel qualifié, spécialiste de l'audition. Il accueille le client au centre auditif et vérifie la prescription de l'ORL. Il l'invite à tester son audition afin de déterminer le niveau de compréhension par l'écoute d'ambiances de la vie quotidienne. Pour un service personnalisé, un entretien est nécessaire pour évaluer les besoins et proposer l'appareil auditif le plus adapté.
Choisir un centre auditif en toute confiance pour un service sur mesure.
À la fin du premier rendez-vous, l'audioprothésiste fournit un devis détaillé précisant l'appareil auditif choisi ainsi que les prestations proposées :
- une période d'essai du premier appareil auditif et d'autres modèles si nécessaire ;
- un suivi régulier et illimité pour les réglages, le changement de piles, etc. ;
- des facilités de paiement ;
- une garantie suffisamment longue.
L'annuaire de Blabla audition contient une sélection de prestataires où faire tester son audition. Ils offrent la garantie d'un accompagnement de qualité.