À quel moment se rendre dans un centre auditif ?
Surtout, ne négligez pas les problèmes liés à l'audition. Souvent, ils sont le signe d'un mal plus profond qui peut être débusqué en faisant tester son audition. Si vous avez l'un des symptômes suivants, rendez-vous le plus rapidement possible dans un centre auditif :
- une perte subite de l'audition : sans crier gare, les bruits autour de vous ne sont plus perçus par votre système auditif. Peut-être est-il temps d'aller consulter un audioprothésiste... ;
- un traumatisme crânien : après une chute, il est recommandé de faire tester son audition pour déceler d'éventuelles lésions ;
- une exposition à des décibels conséquents : le hic étant que votre audition ne revient toujours pas après quelques secondes.
À ces manifestations, il y a d'autres signes qui devraient vous pousser à consulter rapidement un audioprothésiste. C'est le notamment la présence d'acouphènes persistantes ou une température à plus de 38° C. Si en plus du pus s'écoule par l'une des oreilles ou que vous souffrez de paralysie, foncez au centre auditif le plus proche.
Il est préférable de faire tester son audition dès que le doute s'installe. Pourquoi attendre avant d'aller chez un audioprothésiste ? Plus vous attendrez, plus vous courrez de risques.
N'hésiter pas a venir nous voir dans nos centres pour un devis ou compléments d'infos.
Ou nous trouver dans le lien suivant: Nos centres auditif