Si vous avez la sensation de perdre de l'audition, vous devriez consulter un ORL, ou audioprothésistes pour une évaluation de votre audition. Ce test auditif, ou évaluation auditive, est diagnostique et permet à l'audioprothésistes de déterminer le type et le degré de votre perte auditive. Il y aura également un test auditif qui évaluera votre sensibilité, votre acuité et votre précision dans la compréhension de la parole. Votre audioprothésiste peut également tester la compréhension de la parole à différents niveaux de volume et conditions - comme le bruit - pour aider le professionnel à recommander les meilleures aides auditives pour vos besoins particuliers.
L'évaluation de l'audition comprendra également une analyse approfondie et une inspection visuelle du conduit auditif et du tympan. Des tests supplémentaires de la fonction de l'oreille moyenne peuvent également être effectués en fonction de vos symptômes. Les résultats de l'évaluation peuvent être utiles à un médecin, si l'audioprothésistes pense que votre perte auditive peut bénéficier d'une intervention médicale.
Les résultats de l'évaluation auditive sont tracés sur un graphique appelé audiogramme. L'audiogramme fournit une vue visuelle des résultats de votre test auditif sur différentes tonalités ou fréquences, en particulier celles nécessaires à la compréhension de la parole. L'audiogramme et les résultats de vos tests de compréhension de la parole sont utilisés pour créer une prescription selon laquelle les aides auditives sont programmées, si nécessaire.