Pour profiter d’une écoute impeccable, il est important de bien porter son appareil auditif. Dans cette optique, vous pouvez consulter votre audioprothésiste qui s’occupe de vérifier l’étanchéité des embouts et le bon état des dispositifs pour l’audition. Voici d’autres conseils qui vous seront sûrement utiles.
Un embout moulé et un coude sont visibles sur les contours d’oreilles BTE. Ils se manipulent avec une grande facilité. Il est de rigueur de poser le boîtier derrière l’oreille. Il suffit de tirer légèrement sur l’oreille avant d’enfoncer l’embout au sein du conduit. Si l’embout n’épouse pas le conduit auditif, cela signifie que l’appareil auditif présente un défaut de fabrication. Il est préconisé de prendre rendez-vous avec son audioprothésiste dans ce cas. Il faut en profiter pour tester son audition.
Ils sont plus faciles à porter en plus d’être discrets. Ainsi, vous avez moins de mal à les ajuster. Pour les porter, placez votre aide à l’audition derrière votre oreille. Le fil de l’écouteur est à tenir entre l’index et le pouce. Votre conduit doit faire face à l’embout en silicone. Appuyez délicatement sur la tête de votre écouteur avant de l’insérer dans le conduit. Il convient de tester son audition et si vous n’entendez pas bien, rendez-vous au chez un audioprothésiste pour obtenir de l’aide.
Les intra-auriculaires invisibles sont des équipements qui passent inaperçus. Il est recommandé de les enfoncer assez profondément afin d’éviter les éventuels sifflements et autres bruits perturbant l’audition.
L’appareil auditif rouge est destiné à l’oreille droite et le bleu à l’oreille gauche. Posez l’appareil auditif dans le conduit auditif en faisant en sorte qu’il épouse la morphologie du conduit. Ici encore, il faut tester son audition après avoir enfoncé le dispositif.
Venez nous voir dans nos centres ou contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact pour un devis ou compléments d'infos.