Les appareils auditifs intra-auriculaires
Les avancées techniques ont conduit à la miniaturisation des appareils auditifs intra-auriculaires. Désormais invisibles, leur efficacité pour améliorer l'audition est pourtant inégalée. Tous sont plus ou moins réglables en fonction de la sévérité du déficit auditif et de la fréquence des sons mal perçus. Faire tester son audition précisément devient d'autant plus important. Les appareils auditifs doivent en effet être adaptés aux besoins de chaque patient, tels qu'ils ont été établis au centre auditif.
L'audioprothésiste, un professionnel de confiance
La prise en charge optimale des coûts de santé nécessite de suivre le parcours de soin préconisé par l'Assurance Maladie. L'ORL y est le relais du médecin généraliste vers le centre auditif et ses audioprothésistes. Le centre auditif propose à la fois de tester son audition, et de s'équiper en conséquence. L'audioprothésiste est l'interlocuteur final du patient en quête d'un appareil auditif, qu'il soit partiellement ou intégralement remboursé.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter dans notre centre de Saint Gely du Fesc, Villeneuve les Maguelone, Montpellier ou Saint André de Sangonis